SPEAKER

Formée aux métiers de la scène dès l'âge de 12 ans, Florence participe à 20 ans au concours Miss France où, élue dauphine, elle prend la parole en direct devant 13 millions de téléspectateurs: le grand bain! La même année, son oral de Licence d'Histoire se passe dans un amphithéâtre où elle maîtrise la peur d'entendre raisonner sa voix pour convaincre.

Habituée des podiums, elle défile pour de grands couturiers et défend parallèlement devant la CCI - Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, un projet de création d'entreprise en Veille Concurrentielle lors de son Master d'information-Communication. Son éloquence vaut à la prestation de remporter le premier prix de Graine d'Entrepreneur avec une dotation de 70 000 .-

En 2002, elle entre dans le milieu professionnel de la communication en agence digitale et intervient au centre de formation des documentalistes de la Croix Rouge Internationale pour les former aux techniques de veille économique sur internet. Elle donne également des cours au Post-Grade en Intelligence Economique et Veille stratégique à la HEG Haute Ecole de Gestion de Genève à l'âge de 25 ans.

En 2013, elle commence des chroniques comme présentatrice TV sur les direct - live des chaines romandes Léman Bleu et La Télé Vaud Fribourg

En 2015, elle prend place au coté de Gilles Marchand, directeur général de la Télévision Suisse, sur la scène du Forum Economique Nord Vaudois comme conférencière. La même année, elle est intervenante à l'évènement Socialize sur ses secrets de blogueuse. En tant que spécialiste Mode & tendances, elle est aussi animatrice des Beauties Night de Manor et la semaine de la Mode & de la Beauté de la Praille.

En 2016, elle reçoit 40 de ses lectrices pour parler, entre femmes, de développement personnel au féminin.


En mai 2018, Florence anime les relookings du centre commercial de Publier comme Personal Shopper: 10 journées à aider les clientes à s'habiller au mieux de leur formes, du 34 au 52! Des échanges émouvants et joyeux où elle a pu s'apercevoir que toutes les femmes n'osent pas être elles-même.

De septembre 2018 à juin 2019, elle prend plusieurs fois par semaine le micro des chroniques Tendances de Radio Lac, avant de reprendre la présentation et la production de l'émission populaire "la vie, la mort, la coiffure" aux cotés d'Alain Gagliardi en avril 2019. Ce même mois, elle interview Sylvie Tellier lors de la conférence du salon de la beauté Siwell.

De retour sur scène en septembre 2019, c'est au Bâtiment des Forces Motrices qu'elle a présenté la soirée des 10 ans du magazine de luxe Eyes, mais aussi plus confidentiellement es cours de Digital Marketing Manager en formation certifiante chez Nomades Technologies.
 

INSTAGRAM PRO

 

INSTAGRAM PERSO

FACEBOOK

LINKEDIN

TWITTER

  • Instagram Pro
  • Instagram de Florence Jacquinot
  • Facebook de Florence Jacquinot
  • LinkedIn de Florence Jacquinot
  • Twitter de Florence Jacquinot

2060 

 

17360

8450 + 3500

7985

1012

Web design, photos & texts
made with love & caffein by
florence jacquinot

Copyright © 2019 Florence Jacquinot